Ils sont nombreux et présents dans chacune des villes de l’île. De Sainte Marie à Saint Clément des Baleines en passant par Le Blois Plage en Ré, vous ne pourrez pas les rater. Outre, l’entretien remarquable de leurs vélos, ces loueurs proposent une large gamme de bicyclettes. Une bonne occasion par exemple de tester l’original « beach cruiser » ou tout simplement d’enfourcher le classique VTC. Et pour économiser son énergie et Dieu sait qu’il en faut parfois, les jours de vents par exemple, certains loueurs de vélos mettent à disposition de leurs clients, des modèles de vélos à assistances électriques. Egalement, les accessoires proposés ne manquent pas : remorques pour balader les enfants (ou les chiens...), casques, paniers… Il faut l’avouer, les loueurs ont pensé à tout pour le bien-être des cyclistes vacanciers.
Cliquez pour agrandir
Si l’île de beauté est connue pour ses reliefs particulièrement vallonnés, rien de comparable sur « Ré la Blanche » puisque le relief est plat et le point culminant se trouve sur la commune de Le Bois plage en Ré, à 20 mètres d’altitude. Ce qui permet à tous types de cyclistes de s’offrir de belles balades. De plus, en cas de fatigue ou problème technique du vélo, il est très facile de monter dans une navette vélo-mouettes dont les arrêts se situent à proximité des « points infos » (service disponible en été uniquement).
Cliquez pour agrandir
L’île s’étend sur une longueur de 24,6 kilomètres et sa largeur varie de 1,3 kilomètres à 5,9 kilomètres; elle compte environ 110 kilomètres de pistes cyclables; et donc de nombreuses possibilités pour arpenter le territoire du nord au sud et d’est en ouest.
Les pistes cyclables mènent au cœur des villes, une belle occasion pour admirer les maisonnettes blanches aux volets verts, bleus ou gris, flâner sur les marchés matinaux ou lécher les vitrines des boutiques vêtements / décos. Mais les cœurs de villes ne sont jamais très grands et en un coup de pédale, vous vous retrouvez rapidement au milieu des marais salants, des vignes ou des champs de chevaux et d’ânes. Et pour les vacanciers dépourvus de tout sens de l’orientation, rassurez vous tout est facile et la signalétique quasiment présente à chaque croisement.
Cliquez pour agrandir
Le camping du phare est situé à la pointe nord de l'Île. L'équipe est super sympa et notre séjour a été fantastique notamment grâce à la piscine couverte et ses jets massant.
Le Moulin à café est un restaurant situé à Le-Bois-Plage-en-Ré où les moules sont excellentes et les salades généreuses. Un parking à vélo aménagé le long de la terrasse couverte.
Écrire commentaire