Nous avons eu la chance incroyable de visiter la magnifique ville de Milan et ses alentours. Nous avons explorer la capitale économique de l'Italie, principalement à vélo, du nord au sud et de l'est à l'ouest.
A l'image de nos photos reportages précédents (le Japon, Oxford...), nous avons essayé de saisir l'esprit cyclable de cette cité grâce à quelques photos. Ce voyage a été marqué par la "dolce vita" caractéristique de cette partie du sud de l'Europe. Nous avons été surpris par les nombreuses pistes cyclables, les parkings vélos ou encore le nombre de vélos en libre service.
En outre, le trafic automobile et des deux roues motorisés est bien moins important qu'à Paris ou Rome. Les transports en commun sont nombreux et les "velib" milanais sont disponibles à chaque coin de rue. Enfin, les trottinettes électriques n'ont pas encore envahi les trottoirs de Milan.
Découvrez ces photos de vélos d'occasion à Milan.
Il est possible de dénicher des vélos d'occasion à Milan à condition de connaître les bonnes adresses.
Nous vous recommandons la boutique Rossignoli et les petits ateliers de Ticinese.
A l'image des français, les milanais garent leur vélo là où il y a de la place. A la différence de Paris ou Lyon, les arceaux pour vélo semblent de bien meilleur qualité permettant de mieux lutter contre le vol de vélo.
Moyen-age, renaissance, contemporain... vous pouvez flâner à Milan et découvrir des styles architecturaux fantastiques... Il n'y a pas mieux de découvrir cette à vélo !
Le célèbre lac de Côme est situé à moins de 30 minutes de Milan en train.
Vous pourrez même embarquer votre vélo dans le TER. Le tour du lac peut se faire à bicyclette. C'est un endroit magnifique.
GPS + alarme sonore = la nouvelle solution proposée par les opérateurs téléphoniques italiens pour lutter contre le vol de vélo et notamment de vélo à assistance électrique.
Il s'agit d'une location mensuelle à moins de 3 euros par mois.
Écrire commentaire