Après notre infographie sur le marché du vélo d'occasion et celle sur les données du vélo en 2015, nous avons essayé de "vulgariser" le dernier rapport de l'Institut pour les politiques de transports et de développement (alias ITDP) en partenariat avec l'Institut d'étude sur les transports de Californie sur l'utilisation du vélo dans le monde. Rien que ça !
Ce rapport de 42 pages publié en anglais en novembre 2015 est éclairant sur l'impact du vélo dans nos villes, sur la santé mais surtout sur l'économie mondiale. Ainsi le développement radicale du vélo en zone urbaine permettrait d'économiser 24 000 milliards de dollars à nos sociétés.
Pour une analyse, en français et synthétique, Velook vous recommande la synthèse de Pauline Canteneur. Pour notre part, nous nous sommes concentrés sur les données fournies (et interprétables) du rapport.
Avertissement : Velook n'est qu'un blog. Si les rédacteurs de ce billet ont mis toute leur bonne volonté dans la récupération des données utiles à cette infographie, des erreurs peuvent apparaître. Nous ne pouvons donc pas assurer la fiabilité de ces données. En revanche, vous trouverez les données sources dans le rapport de l'ITDP ci-dessous.
Écrire commentaire