C'est un hiver pas comme les autres. Certes, le froid et la neige à cette saison n'a rien de surprenant. Néanmoins, l'intensité de ces événements climatiques depuis plusieurs semaines méritait qu'on y consacre un article spécifique pour aider tous les propriétaires de vélos d'occasion à pédaler en milieu "polaire".
Avant de partager avec vous quelques accessoires pratiques pour éviter de se geler les doigts, les jambes et les pieds, rappelons que faire du vélo quand il neige ou qu'il fait extrêmement froid, ce sont aussi et surtout des moments extraordinaires. Ils le sont pour deux raisons : d'abord parce qu'ils sont rares, puis parce que la circulation automobile a tendance à diminuer dans ces conditions là !
En outre, tous les témoignages de cyclistes (sur les réseaux sociaux ou dans le reportage du le vélo en hiver - toujours disponible du Velook TV) partageant leur bonheur de rouler à moins 10 dégrés et sous la neige ne laisse insensible personne.
Pour vous y préparer au mieux, voici nos conseils d'accessoire. Pas besoin de tout t'acheter, vous en avez surement déjà quelques uns au fond d'un placard !
Vous l'avez déjà remarqué, les mains sont hypersensibles aux températures et vos gants ne sont parfois pas suffisant pour vous réchauffer les doigts. Voici quelques articles pour y remédier :
Les autres extrémités du corps les plus fragiles lorsqu'il fait très froid, sont les pieds. Là aussi, des solutions existent. Il n'y a pas que les chaussettes très épaisses de ski pour garder ses pieds au chaud. Découvrez ces accessoires spécialement conçus pour cyclistes, urbains ou sportifs :
Pour conserver au maximum sa chaleur sans étouffer dans sa propre transpiration, éviter le coton et privilégier les manches, jambières, pantalon et autres collants adaptés :
Les oreilles, le nez, les lèvres sont autant de parties du visage risquant de souffrir du froid. Pour bien les protéger voici quelques accessoires pas inutiles :
Écrire commentaire