"J'ai oublié mon masque!". C'est la petite phrase qui revient souvent depuis un an quand on sort de chez soi et qu'on réalise qu'on a oublié son masque.
Pendant que nous apprenions à nous en servir, d'autres en ont fait une affaire de cyclistes. C'est le cas de Grégoire, créateur de la marque Frogmask. Il conçoit des masques pour la pratique sportive mais également pour les vélotafeurs souhaitant se protéger du Covid mais surtout de la pollution.
Si ce sujet peut paraître éloigner de notre "obsession" pour les vélos d'occasion, nous avons souhaité tout de même en parler car malheureusement "le jour d'après" est resté une affaire du passé.
Depuis le déconfinement total, les bouchons des principales villes de France sont revenus à leur niveau d'avant la crise sanitaire. Il est donc vraiment utile de se protéger en attendant que nos élus trouvent des solutions durables à cette calamité.
Bonjour Je m’appelle Grégoire Dandres, j’ai 50 ans et je dirige depuis 2010 Groupe GNG une société qui possède et distribue la marque de nutrition sportive Mulebar. En 2015, j’ai eu l’opportunité de devenir le distributeur de la marque américaine de masques anti-pollution Vogmask. Cela faisait du sens car je vendais déjà Mulebar dans les magasins de vélo et je trouvais ce marché porteur. Au Printemps 2020, Vogmask m’a annoncé se retirer d’Europe pour mieux servir son marché domestique en pleine explosion à cause du Covid. Je me suis donc retrouvé très rapidement sans produit et j’ai donc pris la décision de créer ma marque Frogmask, fabriquée en France, pour prendre leur place. Je l’ai lancée début décembre après 9 mois de travail.
Parce que les anglo-saxons nous appellent les frogs ou froggies, qui veut dire Grenouille. Je trouve aussi que ce petit animal sympathique fait un joli logo. Frog rime aussi avec Fog qui veut dire fumée, brouillard en anglais d’où Frogmask made in Frogland. Je ne compte pas me limiter au marché Français.
Mon objectif de de protéger efficacement les porteurs de masques durant leurs déplacements urbains en leur garantissant un confort d’utilisation et certaine élégance, made in France oblige ! le tout à un prix abordable.
Avant le Covid, ce type de masques était uniquement utilisé par les cyclistes et les motards souhaitant se protéger des gaz d’échappements ou par des professionnels évoluant dans des atmosphères poussièreuses comme les menuisiers, les manucures des bars à ongles … Depuis début 2020, les masques qui possèdent une norme (ils sont rares) sont aussi utilisés en mode piéton ou au travail pour se protéger efficacement des virus.
Un masque Frogmask protège efficacement son porteur car il est équipé d’un filtre FFP2, terme que tout le monde connait maintenant. Cette norme garantie un minimum de filtration de 94% des particules présentent dans l’air d’une taille jusqu’à 0,4µm. Il existe trois tailles (M,L et XL) afin que chaque forme de visage ait son masque approprié pour garantir une étanchéité optimale. L’air doit passer par les filtres et pas par les côtés. Le système d’attache derrière la nuque est également un vrai plus pour libérer les oreilles. Enfin la présence de deux tiges en alu, une sur le filtre et une sur le masque, permet de limiter la remontée d’air chaud le long du nez donc la buée pour les porteurs de lunettes.
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En priorité je souhaite obtenir l’adhésion des utilisateurs et je dois dire que là c’est carton plein. Je n’ai que d’excellents retours donc le bouche à oreille fonctionne à plein régime. Coté ventes, je suis rentré sur les principaux sites Ecommerce spécialisés (Alltricks, Probikeshop, Lecyclo.com). Sur ce dernier les ventes de Frogmask sont meilleures que celles de Vogmask en 2019. C’est prometteur ! Depuis Avril, j’ai commencé le démarchage des magasins et la aussi l’accueil est excellent car il n’y a pas beaucoup d’offre sur le marché et la demande progresse avec le retour des travailleurs au bureau.
Personne n’arrive pour le moment à proposer des filtres qui changeraient de couleur par exemple lorsqu’il sont pleins. Ca serait un vrai plus même si dans presque 100% des cas, ils sont sales beaucoup plus vite qu’ils ne sont pleins. Inventer un filtre lavable alors ? Ca serait un vrai plus pour la planète à condition qu’ils gardent leur qualité de filtration.
Il y a de plus en plus d’applications et de forums pour trouver son vélo d’occasion. Il faut essayer le vélo avant de l’acheter et surtout s’assurer, autant que faire se peut, qu’il n’a pas été volé car c’est un véritable fléau en ce moment vue l’extraordinaire demande de vélos et la grande pénurie sur certains modèles.
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