Se déplacer à vélo à Paris est une activité de plus en plus fréquente pour les habitants de la ville. En effet, la capitale parisienne regorge de potentialités et de beauté qu’il faut à tout prix découvrir. Et quoi de mieux que le vélo pour découvrir cette ville dotée d’une si grande beauté ?
Le monde tourne désormais au vert et à l’écologie. Le principe est d’utiliser de moins en moins de polluants afin de préserver la planète. Se déplacer à vélo à paris devient alors une alternative très intéressante qui permettrait de diminuer de manière considérable les émissions de gaz à effet de serre.
De ce fait, Paris a déjà un très grand réseau de pistes cyclables afin que les habitants puissent se déplacer dans la ville sans aucun problème. Un réseau de plus de 250 km de pistes cyclables a déjà été mis sur pied et cela ne fait que continuer. Du parc de Sceaux, au château de Versailles en passant par la Corbeil-Essonnes, les pistes cyclables bondent de plus en plus la capitale.
Dans cette optique de retour au vert, le gouvernement français a mis la création de pistes cyclables dans les activités prioritaires de son plan d’action. L’objectif est ainsi de faire de la ville la capitale du vélo et d’augmenter par ricochet les déplacements effectués à bicyclette. Cela se matérialise même à travers l’engagement financier pour la réalisation d’un Réseau express vélo (REVe) dans la ville.
Tout comme les pistes cyclables ne cessent de garnir la ville Parisienne, les cyclistes sont également de plus en plus nombreux. Grâce au vélo, se déplacer à vélo à Paris devient une activité encore plus intéressante. Depuis le début de mois de juin 2021, les déplacements à vélo dans la ville de Paris ont réalisé une hausse inédite ! De nombreux trafics ont été détectés sur les différentes pistes cyclables déjà effectives dans la capitale. L’on note par exemple plus de 14 000 passages journaliers. Même si certaines pistes restent plus prisées que d’autres, la croissance des roues reste indéniable dans la capitale parisienne.
Il existe de nombreux avantages à tirer quand on veut se déplacer à vélo à Paris. En utilisant régulièrement vos appareils à deux roues :
On l’aura donc compris, se déplacer à vélo à Paris est très bénéfique pour la santé, mais aussi pour l’environnement. De plus, l’achat d’un vélo à Paris n’est pas du tout compliqué. Pour le faire il suffit de se rendre dans l’un des points agréés de vente de vélo et choisir celui qui convient le mieux.
Écrire commentaire
Philiippe@hotmail.fr (jeudi, 27 juin 2024 20:29)
Bonjour, je recherche un team Raleigh / Campagnolo taille 59/59/60
Je me suis fait voler le mien grrrr
merci d’avance