Robustesse, performance et qualité, un bref résumé des performances du fameux vélo Brompton. Tant le randonneur baroudeur que la working girl sportive, tous ont un jour bavé devant ce célèbre vélo pliant.
Sa réputation n'est plus à faire et la communauté des cyclistes s'accordent à dire qu'il est Le Velo Pliant par excellence : "toujours imité, jamais égalé" (loin devant le dernier velo decathlon pliable).
Interrogeant notre entourage sur ce monument du vélo, nous avons pu entendre :
Bref vous l'aurez compris, acheter un Brompton est un véritable investissement rentable.
Avant de se ruer sur un Brompton flambant neuf, il est peut être intéressant de faire un détour par le marché de l'occasion.
Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Quoiqu'il en soit, lorsque vous êtes sur le point de faire l'acquisition d'un Brompton d'occasion pensez à activer le mode "spécialiste du Brompton" de votre cerveau et n'hésitez pas à papoter avec le propriétaire, tester le vélo, ses freins, ses pneus, son pliage...
Aucun détail ne doit vous échapper.
De plus, veillez à vérifier que le vélo n'est pas issue d'un commerce illégal, en gros que le joli Brompton n'a pas été volé. Ce vélo dispose d'un numéro de série. En renseignant ces éléments sur internet, vous saurez si ce vélo a été vélo ou non. Ce système étant efficace si le propriétaire avait pris soin d'enregistrer son vélo et de signaler sa perte.
Enfin, niveau prix : quand le prix d'un Brompton neuf s'élève à 1300 € (pour le modèle de base), comptez environ 700€ pour un Brompton d'occasion.
Par la suite, pour les accessoires (sacoches...) ou pièces détachées, là aussi, faites un détour par le marché de l'occasion (trocvelo, emmaus, donnons org...).
Écrire commentaire