Qui aurait cru que nos bambins du XXIème siècle rouleraient un jour en « vélocipède » ?
Les Jardins d’enfant en sont remplis : la draisienne. Ce vélo a 2 roues dépourvu de pédales a revu le jour, il y a une vingtaine d’année et les parents l’ont aisément adoptée pour leurs têtes petites blondes.
La structure est simple : 2 roues, 1 cadre, un siège et 1 guidon. Ce vélo est accessible aux enfants d’environ 2 ans et mesurant 85 centimètres. Il permet un apprentissage de l’équilibre et l’enfant acquerra rapidement les réflexes du vélo, avant de passer au vrai vélo d'enfant de leur grand frère ou grande sœur.
Les modèles sont variés et pour tous les goûts. Les plus bobos seront séduits par les modèles en bois vintage façon Vespa à l’Italienne, les plus sportifs l’a choisiront plutôt classique type vélo VTT. Autant de modèles que de prix pour les draisiennes d'occasion :
- compter environ 15 euros pour une draisienne classique « sans fioriture »,
- 35 euros pour un produit amélioré
- ou encore 100 euros pour une draisienne haut de gamme super design comme celles de la marque Early Rider.
Concernant la sécurité, si le port du casque n’est pas obligatoire en France, il est fortement recommandé pour les enfants.
Ce produit étant destiné aux touts petits, il est donc rapidement revendu par les parents. Ainsi, n’hésitez pas à consulter le marché de l’occasion car les offres ne manquent pas. On vous recommande de concentrer vos recherches sur Leboncoin ou sur les brocantes, notamment celles réservées aux vêtements et accessoires pour enfants, très nombreuses en septembre.
Écrire commentaire