Noël approche à grand pas et cette année, c'est décidé, le père noël offrira un vélo à Noé, Enzo, Léa, Eva, Louis et leurs amis...
Le choix des parents, influencé par celui de leur chérubin, peut s'orienter naturellement vers un vélo flambant neuf à l'image des bicyclettes saturées de stickers de héros de dessins- animés. Toutefois, ces vélos sont dépourvus de style et leur qualité est plus que discutable : "le made in plastique" demeure et au moindre choc il vous faudra remplacer le garde- boue, la sonnette, le panier... Au bout de quelques mois, c'est tout simplement le vélo qu''il faudra changer !
A l'heure où acheter « Made in France » est à la mode, pourquoi ne pas se mettre à la recherche d'un vélo d'occasion pour enfant (Mercier, Peugeot, Ginet) à l'image de celui de Papa.
Ces vélos pour enfants existent...le tout étant de chiner un peu...Vous trouverez des modèles classiques, de courses, pliables (très utiles pour embarquer le dimanche dans le coffre de la voiture) avec ou sans roulettes que l'on ajoute ou enlève selon la progression de l'enfant.
Mais ces vélos pour enfant sont surtout costauds, indémodables et dans la plupart des cas unisexes. Cette bicyclette vintage achetée pour votre bambin pourra donc être réutilisée pour la petite dernière ou bien être offerte au cousin, cousine, voisin ou voisine !!!
Question prix, là encore, le panel est large : "Meilleur l'état est, plus cher le prix sera". Pour un vélo d'enfant vintage il faut compter en moyenne entre 30 et 150 euros sur les site de vente d'occasion ou sur les brocantes. Enfin les bourses aux vélo restent encore le meilleur endroit pour en trouver un. Vous avez de la chance Velook a recensé toutes les prochaines dates juste ici !.
Astuces Velook :
Écrire commentaire
duchesne (jeudi, 04 août 2016 14:49)
J aimerais savoir la valeur de mon peugot 10 vitesse piece original sauf le dérailleur peinture original année 65 à 70 pas certaine
Léry & Steph (vendredi, 05 août 2016 17:11)
Peux-tu nous envoyer un message à cet email contact(@)velook.fr (en enlevant les parenthèse...) ?