Vélo électrique français : les 5 meilleures bicyclettes made in France

La France n’est pas en reste en ce qui concerne les bicyclettes électriques. On trouve même des vélos électriques français très évolués techniquement. Avec l'aide de Meilleure-Innovation voici le tour d’horizon des 5 meilleurs modèles made in France selon les catégories. 

tunel piste cyclable avec néon

iWeech : le vélo électrique français dopé à l’IA

A l’heure de choisir un vélo électrique, la plupart des consommateurs vont avant tout aller chercher du côté de l’autonomie, du poids ou encore du niveau d’assistance. Cependant, d’autres critères peuvent pourtant rentrer en ligne de compte comme le montre l’exemple du vélo électrique français iWeech. Le principal argument de vente de celui-ci est en effet le  recours… à l’intelligence artificielle. 

Moins de 3.000 euros pour ce modèle

C’est ce genre de scénario apocalyptique en fin de journée que le vélo électrique iWeech veut aider ses utilisateurs à éviter. Le vélo est compatible avec une application disponible sur iOS et Android et vous sert aussi de GPS / Tracker. Elle mesure aussi la température et l’autonomie de la batterie. Bonne nouvelle, l’IA peut être gérée de façon autonome. Prix de vente est de 2.950 euros. 

iweech de profil
iweech vélo electrique occasion

Elwing Yuvy : le vélo électrique français biplace

Le vélo électrique se décline désormais à travers des formats bien éloignés de ceux des débuts. Le modèle Elwing Yuvy, imaginé par une start-up bordelaise, en fournit à ce niveau-là une vibrante innovation. Ce modèle de vélo électrique français propose notamment une selle biplace mais aussi de nombreux accessoires permettant de le personnaliser selon vos besoins. L’idée est vraiment de vous permettre de bâtir le vélo électrique dont vous avez besoin, selon vos usages, que vous êtes le seul à connaître vraiment.

Des vélos à customiser selon vos besoins

Au programme, vous pourrez donc opter pour un top case pour du transport urbain, un siège enfant pour ceux qui sont branchés famille, des sacoches latérales pour ceux qui veulent voyager, ou encore un pare-brise, un garde-boue, un porte-surf ou des paniers avant et arrière. Vous pourrez même lui ajouter un petit écran LCD avec les détails indispensables sur votre conduite. 

Pas disponible avant la rentrée

Côté technique, l’appareil vous propulse à une vitesse maximale de 25 km/h et s’appuie sur une autonomie allant de 50 à 70 kilomètres. Une différence qui s’explique notamment par votre vitesse ou encore le poids sur l’engin. Vendu 1.399 euros, les premiers modèles de ce vélo électrique français seront livrés dans l’Hexagone à partir du mois de septembre prochain.  Parfait pour bien vous lancer à la rentrée.

Elwing yuvi d'occasion

Moustache : le vélo électrique français élégant

Moustache est un constructeur de vélo électrique français qui propose une large gamme de bicyclettes. On y trouve aussi bien des vélos urbains, de route, des VTT, des mixtes mais aussi des tandems électriques originaux. Pour tous les goûts et toutes les bourses. Notre modèle préféré est le Friday 27 FS. Ce vélo urbain est particulièrement stylé avec un mélange très réussi de moderne et de rétro. Friday car il fait référence au « Friday Wear », la journée ou les cadres peuvent venir habillés comme ils le souhaitent.

Un vélo électrique urbain confortable et stylé

Bien qu’étant un des modèles de vélo électrique français urbain, le Friday 27 FS n’aura pas peur d’affronter les bouches d’égouts, les trottoirs, les pavés, nids de poule et autres obstacles que les rues des grandes villes offrent. Sa suspension à amortisseur à air vous garanti du confort à tous moments. Son autonomie est de 65 km. Côté prix comptez en 4.299 et 5.799 euros selon les options.

Moustache bike rouge

Neomouv VTT Bricks : un puissant VTT électrique français

L’entreprise sarthoise Neomouv propose, elle aussi, toute une gamme de bicyclette électriques. L’un de ses modèles phare est un VTT électrique. Baptisé VTT Bricks, il s’agit d’un vélo tout terrain électrique particulièrement puissant et silencieux. Un allié de choix pour des sensations extrêmes. Il est très vivace et agréable à l’usage. Il s’agit d’un vélo électrique tout suspendu de type Enduro.

Un vélo électrique français pour des sensations fortes

Le VTT Bricks est équipé d’un écran pensé pour vos sorties en tout terrain et fournissant de nombreuses informations. Pour l’autonomie, vous pourrez compter sur 70 à 80 km ce qui vous donne une très grosse marge de manœuvre pour son utilisation. Il vous faudra toutefois débourser 3.999 euros pour vous le procurer.

Néomouv vtt d'occasion

O2feel : un vélo électrique français pliant

L’entreprise nordiste O2feel propose toute une gamme de vélos électriques pliables. Ces vélos sont très pratiques pour le stockage. Leur petite taille cache en réalité un vélo électrique français très ingénieux. Ils sont idéaux pour une escapade, une balade ou tout simplement pour aller travailler. Différents modèles sont proposés à la vente. Simples et confortables, ils sont parfaits pour ceux qui ne cherchent pas la performance que ce soit en ville ou à la campagne. Ceux qui vivent en appartement peuvent même aisément le faire passer dans un ascenseur et le garder chez eux dans un coin.

Légers mais une bonne autonomie

Il s’agit là sans doute d’un des modèles de vélos électriques les plus légers du marché. Il vous permettra toutefois de parcourir une centaine de kilomètres avec sa batterie chargée. Coté tarif,  comptez entre 1.300 et 2.800 euros selon les modèles.

o2feel d'occasion VAE

A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires: 0